Knekesse Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Un peu de marketing

4 participants

Aller en bas

Un peu de marketing Empty Un peu de marketing

Message  Nozomi Lun 9 Mar - 17:09

Bonjour, Bonsoir aux Knekesses.

Lors de notre réunion sur le nouveau site/blog de la Knekesse Team, nous avions échangé Djan, Jimmy S., Vincent et moi-même sur les différentes rubriques et changement qui devrait être opéré. J'aimerais développé un de ces points ici : les nouvelles pour le public.

Quand une nouveauté vient de sortir chez nous, vous pouvez la consulter sur le forum. Qu'il s'agisse de capture d'écran, de retouche d'image, de nouveaux projets ou encore de vidéo interne. ( ce qu'on appelle les " vidéos projets " )

Nous nous étions mis d'accord sur la création d'une rubrique " News " sous forme de blog relatant les prochaines sorties, les nouveautés ou les ambitions de l'équipe. ( voir même les sorties le week-end ou les bons délires un soir autour d'une table )

Etant récemment arrivé sur Facebook, ( yeaaah Razz ) je me suis dis qu'il serait intéressant de poster des screenshots et petits trailers là bas, en plus de ce que je posterai sur le forum ici. Après tout, Nagao y poste déjà ses travaux. Donc pourquoi ne pas se servir de Facebook pour notre propre propagande ? La communauté qui s'y trouve est carrément immense et de nouvelles ouvertures pourraient se présenter.

Bien entendu je ne posterai pas TOUT sur Facebook. Juste ce qu'il faut pour attiser la curiosité. Juste un trailer avec le lien de la nouvelle vidéo, ou pour faire patienter.

Vous serez toujours prévenu en priorité ici, sauf cas exceptionnel de surprises Knekesse Team.

Qu'en pensez-vous ? Facebook doit-il être utiliser comme outil pour nous faire connaitre, entretenir des alliances avec d'autres groupes et opérer des recrutements ? Indiquez en quoi selon vous ce site pourrait nous aider et dans quel domaine il pourrait nous freiner.

Nozomi.
Nozomi
Nozomi

Messages : 371
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de marketing Empty Re: Un peu de marketing

Message  Kiardan Lun 9 Mar - 18:27

yooooooo, je trouve ca comme étant une très bonne idée ^^
C'est clair que la population de facebook est énorme, faut en profiter !
Je suis tout a fait ok
Kiardan
Kiardan

Messages : 16
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de marketing Empty Re: Un peu de marketing

Message  Kadcom Ven 20 Mar - 15:41

Alors il suffit de faire notre groupe qu'est ce que vous en disez? =)
Kadcom
Kadcom

Messages : 50
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 35
Localisation : Strasbourg, France

http://kadlife.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de marketing Empty Re: Un peu de marketing

Message  Nozomi Dim 22 Mar - 1:59

Hm... je ne sais pas. Ca nous apporterait réellement quelque chose ou c'est juste pour la déco ?
Nozomi
Nozomi

Messages : 371
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de marketing Empty Re: Un peu de marketing

Message  Mo-HawK Dim 22 Mar - 15:54

le truc c'est qu'on est déjà un groupe, on a un forum, donc faire un groupe sur facebook je vois pas vraimment l'utilité mais une page pour que les gens deviennent "fan" et puisse ainsi suivre l'actualité, comme les page des film, groupe de musique etc... après faut aussi s'en occuper à force de faire plein de truc pour que les gens suivent l'actualité on devras y consacré la moitié du temps pour actualier tout! enfin à voir!
Mo-HawK
Mo-HawK

Messages : 52
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de marketing Empty Re: Un peu de marketing

Message  Kadcom Dim 22 Mar - 17:56

Oui c'ets sur qu'on peut pas se dispercer autant.
Soit on continue sur lidée du blog ou alors on laisse Facebook administrer ça pour nous avec pour contrainte que seuls les gens présents sur FB puissent voir le contenu...
Au choix.
Kadcom
Kadcom

Messages : 50
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 35
Localisation : Strasbourg, France

http://kadlife.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de marketing Empty Re: Un peu de marketing

Message  Nozomi Dim 22 Mar - 22:00

Non, on ne peut pas se focaliser uniquement sur Facebook. Que ce soit un outil de propagande d'accord mais il reste qu'on doit avoir notre propre site avec tout le contenu hébergé dessus.

L'idée de la page me semble tout à fait approprié. En corélation avec le site internet, il suffirait de donner un semblant de mise à jour sur Facebook et renvoyer à la véritable page de mise à jour du site internet. Voyez ça comme une annonce dans le journal. Smile

Le journal c'est Facebook, pleins de gens le consulte. L'annonce, c'est les news de notre site internet. Il reste plus qu'aux internaute à aller voir l'annonce d'eux-même ( cliquer sur le lien pour venir sur le site )
Nozomi
Nozomi

Messages : 371
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de marketing Empty Re: Un peu de marketing

Message  Mo-HawK Dim 22 Mar - 22:02

en faite pour les mise àkjours, on écris le titre + illustration, on écris un petit résumé puis le liens: "lire la suite" se rapport à l'article du site qui parlerais avec plus de détail de la mise à jours!
Mo-HawK
Mo-HawK

Messages : 52
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de marketing Empty Re: Un peu de marketing

Message  Nozomi Lun 23 Mar - 14:13

Exactement l'idée oui Wink
Nozomi
Nozomi

Messages : 371
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de marketing Empty Re: Un peu de marketing

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser